Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 00:00
Un exploit que nous avons réalisé là.. Un véritable exploit!! Ce vendredi après-midi, au bureau, Yvre et moi avons réussi à faire rire toute notre équipe de bras cassés, plutôt habitués à être renfrognés sur leur clavier qu'à plaisanter...
Même un vendredi après-midi, qui plus est calme, ces gens là ne rigolent pas. desespèrants je vous dis...

Nous avions donc décidé de nous amuser un peu, au moins à deux, aux dépens de notre "Chef +2". Décision est prise de lui jouer un petit tour vieux comme le monde, idiot, digne du collégien que je suis resté quelque part: "le coup du téléphone!!!"

Explication en images:
A la base du combiné, déclipser le fil torsadé

Piège téléphonique


Bien sur, je me fais remarquer par tous mes collègues qui se demandent ce que je fais assis au bureau du Chef en train de tripoter son téléphone. Je déclipse donc le fil.

Piège téléphonique

Ensuite, c'est tout simple: il suffit de remettre le combiné en place et le fil également mais sans l'enfoncer...

Piège téléphonique

Il n'y a plus qu'à revenir tranquillement s'asseoir à son bureau sous le regard interrogateur des collègues dépressivo-ennuyants et attendre que la victime revienne de sa réunion.


10 mn après, il est de retour. Il s'installe à son bureau et c'est là qu'Yvre entre en jeu: il appelle depuis son portable privé en masquant le numéro. Le téléphone sonne. (là, si vous avez une musique genre bande-originale de Psychose ou des Dents de la Mer à mettre en fond ce serait parfait...) Le Boss le décroche et bien sur le fil retombe instantanément tandis que le téléphone continue à sonner...
Après quelques "Allo, Allo???" paniqués, le chef se rue de manière complètement désordonnée sur le fil pendouillant pour essayer de le remettre en place... (là, niveau musique de fond et vus les gestes, on en serait plutôt à Benny Hill mais bon...)
Et là j'ai craqué: j'ai explosé de rire et tous les autres ont fait pareil..... (à ma grande suprise: ils seraient donc humains???)

Je sais, c'est vraiment puéril, nul, idiot... etc, etc.. Mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien ;-)
(Si vous avez déjà fait ce genre de chose ou des petites blagues du même style à mettre en pratique pour vendredi prochain, je suis preneur ;-)...)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
marrant! je ne savais pas qu'un telephone pouvait sonner qd meme avec le fil mal clipsé... c'est cool que les gens aient rigolé, en tt cas!
Répondre
S
Seb.>Ai pas encore eu l'occasion de faire le coup du scotch donc suis pas encore viré ;-)Pour le lien, l'ai masqué parce que je préférais le garder pour moi :-)) (histoire de pas recevoir 50000 "faux")
Répondre
D
Bon alors ce bout de scotch ? <br /> Ca a marché?<br /> T'es viré?<br /> <br /> Pourquoi t'as "masquer" le lien? C'est "legal" ce site.<br /> <br /> A+
Répondre
F
le plus drole: rappeler tout de suite après que le répondeur aie raccroché, pour insulter le répondeur qui ne fait pas son travail !
Répondre
S
Seb.> Mwarf' Fabrice... Excellent, ai pu qu'à traduire ça en anglais :-)
Répondre
C
Mdr Fab.<br /> Rahhh je sui trop gentillemoi pour embeter les gens. En fait en général c'est plutot moi qui tombe dans le panneau. Et poutant je suis pas blonde :-)
Répondre
F
Coucou, c'est moi.. alors, faut que je te raocnte un truc de fou qui m'est arrivé.. mais en fait, pour que tu le sentes bien, faut que je te raconte. Tu te souviens comment c'est chez moi? dans le doute, je te rappelle: tu vois, y'a mon lit dans le coin, au milieu mon bureau, puis l'armoire de l'autre cote de la piece. <br /> Et bien, ce matin, je dormais, puis je me suis réveillé (enfin, doucement, il faut le temps qu'il faut...) puis me suis lever, au radar, j'ai été jusqu'à la salle de bains (en traversant le couloir, je me suis encore cogné contre le carton qui me genait...) <br /> Après avoir fait un ptit pipi, j'ai été prendre ma douche, puis je me suis essuyé, habillé, puis j'ai été démarré l'ordinateur, et j'ai été dans la cuisine, pour me préparer mon ptit dej.<br /> Alors pour le ptit dej, j'ai pris des céréales, (et j'ai failli me renverser le paquet sur la tete en le sortant du placard, vu comme l'étagere est haute, j'en aurais eu plein la tronche..) avec du lait (rangé dans le frigo, comme tu te doutes), puis j'ai sorti un bol et une cuillere. <br /> et un verre pour mon jus d'orange. <br /> du coup, j'ai dejeuner, en écoutant les bruits de mon pc, qui faisait ding pour chacun des mails recu pendant la nuit...<br /> <br /> <br /> (note: en général, c'est limité à 4 minutes, et ca coupe la..)
Répondre
D
http://www.MERCI DAVID POUR L'INFO.com/<br /> <br /> il suffit de cliquer sur FAKE EMAIL.<br /> <br /> Puis de remplir les champs :)
Répondre
B
Tu as dit que le lieu devait être reconnaissable !!!! ....c'est où ça ??? pffff
Répondre
S
Seb.> Fabrice: Ah ouais, ça c'est aussi une idée mais c'est plus... exigeant ; faut avoir de l'imagination pour raconter 15 tonnes de trucs.Gwenodenn: Idée qui me plait, t'aurais la version anglaise de ce genre de ritournelle?David: à croire que 'est fait exprès, j'allais justement écrire pour dire qu'elle est optique mais que j'ai trouvé la parade: un p'tit bout de scotch opaque :-)
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?