Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 13:04

Hier soir, je suis allé au Grand Mix à Tourcoing, pour le festival R.A.D.A.R. Au départ, j'y allais surtout pour voir The Veils que je connaissais pour avoir déjà vu et Hockey dont j'avais entendu parler comme étant "la" révélation.
Si je n'ai pas été déçu par Hockey que j'ai trouvé très sympa (Excellent bassiste en plus), ça n'a pas été le cas pour The Veils. Je me suis un peu ennuyé. Bon, il manque encore à Hockey un peu de consistance : le set avait très bien démarré mais s'essouffle un peu sur la fin. Ils alternent très bons titres et d'autres un peu plus mous voire chiant.
Bref.
Au final, Hockey reste une bonne découverte pour moi, vais les suivre un peu...


MAIS.... (Car il y a un "mais" et pour une fois il est positif)
LA découverte de la soirée pour moi est un groupe qui n'était même pas prévu à l'affiche. Un groupe qui est arrivé pour remplacer au pied levé le chanteur Eugène Mc Guinness qui n'a pu venir...  Et, "my god", ce qu'il a bien fait d'annuler. Ce groupe, ça a donc été The Miserable Rich.

 

The Miserbale Rich

Quand le groupe arrive sur scène, il ne paye pas de mine. Que des cordes (Contrebasse, guitare, violon, violoncelle et parfois un banjo). Des gars avec chemises à carreaux et chapeau de paille. On se demande à quelle sauce on va être mangé et surtout si on va rester jusqu’à la fin. Puis le chanteur avance et la première surprise arrive : sa voix. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m’attendais pas du tout à ça. Elle est simple, posée, calme, un peu nasale avec ce petit côté entrainant. On se dit alors qu’on va quand même rester écouter quelques titres. Puis les titres s’enchainent, en finesse, les chansons sont bien écrites, bien chantées… Je suis sous le charme. On se prend à fermer les yeux en écoutant. Et d’ailleurs, le public qui était dehors, en train de fumer ou boire un verre commence à remplir la salle.

 

 

Le chanteur parle français avec le public, très bien d’ailleurs même si comme tous les anglophones il prétend le contraire :-) Il fait participer la salle. Alors qu’il faut bien avouer que le public (et moi) était plutôt froid et réservé au début du set, là les applaudissements sont nombreux.

           

  

45 minutes sont passées. Ils doivent déjà partir. J’ai vraiment envie qu’ils restent… Perdu. C’est un mini festival, les groupes s’enchainent. Ils ne font pas de rappel et nous quittent tout simplement. Comme ils sont arrivés. Moi, je finis d’écrire ceci et je cours à la Fnac essayer de trouver leur album !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb. - dans Seb
commenter cet article

commentaires

E. 21/09/2009 16:39

Moi je pense que tu devrais monter un festival, vraiment...

Lauredrey 13/09/2009 21:49

C'est vrai qu'il est sympa ce groupe ! Du coup je suis allé les écouter sur leur page myspace !! J'espère que tu as trouvé leur album !!

Seb. 14/09/2009 00:38


Je l'ai trouvé et déjà écouté plusieurs fois : à part une ou deux chansons un peu en deça, l'album est vraiment très très bon... Il s'appelle "12 ways to count" et vraiment.. suis fan


Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?