Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00
Vous vous souvenez de ruacutane?
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois. La première, parce que leur site était online, proposait des morceaux à télécharger légalement et gratuitement (toujours le cas) et qu'ils recherchaient un label, un décorateur, etc etc....
La seconde, un peu plus tard, car ils étaient inscrits à une sorte de radiocrochet (qu'ils ont remporté brillamment)...


Me voilà donc qui revient aujourd'hui avec des nouvelles fraîches. Et ce sont des bonnes nouvelles!!

J'ai en effet eu la chance ce soir d'être invité partable de mixage Xav' (au clavier) pour donner mon avis sur les versions plus ou moins finalisées des maquettes qui étaient dispos en libre téléchargement. (parce que ce ne sont "que" des maquettes et je peux déjà vous dire que les versions finalisées sont superbes: contrebasse, batterie, la superbe voix de Sandra.. rien n'y manque)

Pourquoi finalisées? Tout simplement car, c'est fait!! Ils ont trouvé un label!!

Et oui, ruacutane fait désormais partie du label Carte Postale Records. Vous les y retrouverez sur une petite page dédiée.


Ruacutane, l'ampli :-)
La deuxième bonne nouvelle c'est que ces chansons ont été enregistrées en studio car leur premier E.P. devrait sortir début octobre. En théorie 5 titres pour commencer avant un éventuel album. Je vous tiendrais bien sur au courant ici-même de la date exacte de dispo dès qu'elle sera connue.


Voilà, je ne sais pas vous mais moi, je suis très content, pour eux mais aussi pour vous et moi... Finalement, quand y'a le talent, ça finit toujours par marcher, même sans devoir se compromettre dans de sombres histoires de télé-réalité (mwarf', c'te vaste fumisterie quand même que ces trucs là....)
Ca rassure, non?

(et puis en plus, j'ai pas arreté de faire mumuse avec le micro chez Xavier, alors je l'ai pris en photo... Vous auriez du me voir, si je chantais pas si mal, je m'y serais presque cru en fermant les yeux...)

le micro :-)


Enfin, voilà, c'était les nouvelles fraîches.... Ah oui, j'oubliais, une dernière chose: si vous voulez d'autres photos de ruacutane en plein travail d'enregistrement, la rubrique "Photos" de leur site a été mise un jour ;-)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est bon de parler de RUACUTANE, c'est bien, c'est sain, c'est normal, c'est beau, c'est une évidence, berf, RUACUTANE s'impose
Répondre
S
Seb.> En allant sur leur site à la rubrique Listen... Attention, je le répète ce ne sont que des démos, les versions finales sont encore meilleures ;-)
Répondre
G
Où peut-on écouter quelques morceaux? Histoire de découvrir...
Répondre
M
n'hésitez pas à télécharger les morceaux... ils ne sont plus là pour longtemps!!
Répondre
M
sympa ton article. sympa de dire qu'on a du talent... on verra ce que l'avenir nous réserve!! ;)
Répondre
S
Seb.> Ophélie, Chouchoune: merci :-) !
Répondre
C
j'adore tes pieds ils sont géniaux ton blog est génial et sa m'a fait passer un bon moment
Répondre
O
Salut Seb,<br /> J'adore le concept pied! Ca va on ne peut mieux avec le "m'enfin" de Gaston... <br /> Ophélie, doigts de pied en éventail au bureau...
Répondre
B
Trop cool !!!! c'est vrai qu'ils sont forts !!! Longue vie à eux !!!
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?