Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2005 3 22 /06 /juin /2005 00:00

Bon continuons avec les souvenirs, pendant qu'ils sont encore frais.
Ces vacances ont été très actives pour moi. Bizarre car je suis plutôt habitué à m'allonger sur le sable et regarder le ciel, les mouettes (un peu les filles qui passent aussi mais bon... J'en connais une qui n'apprécie pas forcément). Cette fois-ci, nous n'avons pas arrêté. Au bout de quelques jours à vadrouiller dans San Francisco même, nous décidions de louer une voiture pour partir faire une petite balade.

Après rapide survol de la carte et comme nous ne pouvions avoir la voiture qu'une journée, la décision était prise: nous irions à Santa Cruz, Monterey et Carmel-by-the-sea!!

Pour y aller, 2 possibilités:

  • L'autoroute
  • La grande route qui longe le Pacifique...


Vous vous doutez bien de notre choix! Nous sommes donc partis sur la Highway 1, quittant San Francisco dès 8h le matin pour traverser des villes aux noms aussi évocateurs que Pacifica, Half Moon Bay, etc...


Les paysages nous ont impressionnés dès le départ (encore une fois, n'attendez aucune objectivité de ma part): la côte est sauvage, les plages, les vagues, les collines se déversant droit dans l'océan... Photos, photos et photos...

J'ai même pris une photo de notre voiture en souvenir (si ça, c'est pas idiot) mais bon, ça m'avait fait sourire aussi de demander une "compact-car", la plus petite je me souviens avoir précisé et de recevoir une Dodge Neon 2.0l en boite auto (on retrouve la même en France commercialisée sous la marque Chrysler)... Ici, si vous demandez une petite on vous donne une 106 ou une Punto! On n'a pas la même défintion de petit eux et moi ;-)

Au fur et à mesure que la route déroulait devant nous (pas vite car les limites sont plus basses que par chez nous et en général très bien respectées), le décor changeait: ici du sable et des rochers, là de la verdure, une petite crique, etc...

Impression de dépaysement garantie!! Même les camions dans mon rétro me prouvaient à chaque instant que j'étais bien aux USA (trouvez pas vous qu'un camion US ça a quand même beaucoup plus de gueule qu'un camion européen??)

 


Puis après quelques heures de routes et un petit déj' en bord de mer, nous voilà arrivés à Santa Cruz.

Aussitôt le refrain de Mc Kenzie que j'ai en tête change, je chante désormais la chanson des Thrills "Santa Cruz, you're not that far". Et effectivement, je n'en ai jamais été aussi près.

"Oh you gotta be, oh you gotta be
Still living by the sea
Oh you gotta be, oh you gotta be

'Cos santa cruz
you're not that far
Oh santa cruz,
no, you're not that far
"

Nous partons donc faire un petit tour à pied sur le front de mer qui est comme un grand parc d'attraction ouvert à tous. Pas d'entrée payante, on paye à l'entrée de chaque manège et on peut donc se promener au milieu des grands-8 et autres bateaux pirates...

5mn de marche plus tard, nous sommes sur la plage, le sable est brulant, il fait beau, les sauveteurs sont en alerte (pas de blonde en maillot rouge moulant qui court sur la plage mais pas grave). Que demande le peuple?? (rester défintivement mon colonel!)

Au loin, le quai, qui s'avance dans l'océan avec ses petits boutiques de part et d'autres, nous poussons la promenade jusqu'à ce point.

 

Nous repartons ensuite pour Monterey ou nous ne ferons qu'une rapide halte.

 

Pour arriver enfin à Carmel-by-the-sea. Le charme de cette petite ville opère instantanément. Perdue sous les arbres, ses petites (à l'échelle US) rues tranquilles. Bon, on comprend immédiatement que ce n'est pas demain que j'aurais les moyens de vivre là mais pour l'instant on ne fait que passer donc ça suffira.

Il y a beaucoup de monde dans les rues contrairement à ce que laisse supposer la photo suivante mais les gens préfèrent rester sous les branches, à l'ombre....

Me suis encore arreté pour prendre une photo de voiture un peu idiote mais j'ai toujourss aimé les plaques personnalisées aux USA. Si un jour, j'arrive à y vivre, je m'en achèterais une avec SEB inscrit dessus, na!

Nous descendons les rues jusqu'à la plage de sable qui nous semble encore plus blanc qu'à Santa Cruz... Illusion d'optique? Il y a beaucoup de monde, des kite-surfeurs qui s'éclatent, des golfeurs sur le green qui surplombe directement l'océan. "Ze" ville de riches retraités par excellence (sauf le kite-surfeur qui n'avait définitivement pas l'âge de la retraite mais qui sait, il est peut-être venu en vacances chez pépé??)

Nous repartons jusque notre fidèe destrier du jour pour nous remettre en route. C'est pas tout ça mais si on ne prend pas la route maintenant, il sera trop tard pour rendre la voiture. Snif...


Sur la route, d'autres panneaux indiquent des noms de ville qui me font encore changer de chanson, moi qui ai fredonné "Santa Cruz, you're...." toute la journée j'embraye désormais sur "Big Sur", toujours des Thrills. Décidement..

"So much for the street lights
They're never gonna guide you home
No they're never gonna guide you home

Just don't go back to Big Sur
Hangin' around, lettin' your old man down
Just don't go back to Big Sur
Baby baby please don't go
"


Nous traversons encore quelques colines et hop! Le voyage est fini.

Nous sommes de retour à San Francisco. Bon on fait quoi maintenant???

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb. - dans Seb
commenter cet article

commentaires

marion 23/05/2007 15:38

C'est trop beau ! J'en reviens pas ! Y a vraiment des trucs manifiques à visiter en Amérique ! Partout dans le monde en fait...Va falloir que je me dépêche de partir si je veux avoir le temps de tout visiter !!

Seb. 22/06/2005 15:11

Seb.> Mag a eu le courage de tremper le bout du pied pour tester et quand elle m'a dit qu'elle était gelée: suis resté allongé au soleil :-)

Stéphanie 22/06/2005 14:59

oué cé moche d'abord !!! (quoi, moi aussi j'ai le droit de ne pas être objective, à ma façon !). c'est plus joli chez moi.
et vous vous êtes baignés ?

Sophie 22/06/2005 11:27

Ca donne envie... C'est clair que ça me changerait de New York et des blocs de béton... Là, les parents de mon copain reviennent du Texas-Louisiane-Las Vegas... Encore très différent! Bref, j'y referai un tour très bientôt, mais en Floride! Une prochaine fois pour la côte ouest... Mais c'est à faire... Par contre de là à y vivre, je préférerais vivre en Chine ;o)

Amaury 22/06/2005 11:12

Salut Seb, super article sur Santa Cruz et Big Sur. J'ai fait le même parcours il y a quelques années et c'est vraiment une côte magnifique,peut-être a tu fais la 17 miles road qui est aussi splendide. "So Much For The City" des Thrills est vraiment l'album idéal pour ce road trip. Moi je pars en Australie dès ce mois de juillet et je te promet de t'envoyer des photos de mes pieds un peu partout en Oz. J'ai aussi créé mon blog, vas-y faire un tour et n'hésite pas à laisser un commentaire ou à le mettre dans tes liens. Bye

Seb. 22/06/2005 10:08

Seb.> Mwarf'... Je n'en attendais pas moins de ta part...

boo 22/06/2005 10:02

c'est moche , je déteste !!!!!! ...c'est juste histoire que tu ne chopes pas la grosse tête à force d'entendre que tout le monde adore !!!! pfffff

lily 22/06/2005 09:42

moi zossi veut y partir!! oouiiiiinnnn!!
mais bon vous avez dû passer un séjour de rêve quand même!!
Et Séb. chapeau pour tes photos, j'adoooooooore!!!

Laure 22/06/2005 09:32

Ben oui... vous avez fait quoi aprés?
Vous avez vraiment l'air d'avoir passé un super séjour... j'en bave d'envie... lol

PS : Chuis d'ac avec toi au sujet des camions. :)

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?