Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2005 7 19 /06 /juin /2005 00:00
Bon, et bien voilà, c'est bel et bien fini... De ces 10 jours, ne nous restent plus que les souvenirs, un nombre impressionnant de photos (merci le numérique qui permet de shooter tout et n'importe quoi) et un gros problème de retour à la réalité et d'adaptation à cause du décalage horaire (vers 00.00, j'ai une de ces patates moi, pas du tout envie de me coucher....Pfff....)


Commençons par un premier petit récit, celui des 3 premiers jours.



Avant de pouvoir prendre en photo ce petit panneau d'accueil il nous aura fallu passer par 1 heure de TGV, 2 heures d'attente, 11 heures d'avion, 1h d'attente à nouveau pour les controles douaniers ("Posez votre doigt là, puis là.. souriez pour la photo: et hop! Vous êtes fiché").
Comme vous pouvez (peut-être?) le voir sur les images suivantes: on est même passé au dessus du Groënland qui, je vous le confirme, contrairement à ce que son nom indique n'est pas vert mais bel et bien tout tout tout blanc....





Nous y voilà donc enfin: pendant 10 jours, on oublie tout!! le boulot, tous ces £*%§ qui me font £$%*§, la feuille d'impôts à remplir au retour, la question existentielle du moment (je continue ce blog ou pas?), TOUT!!!

C'est cliché et ridicule mais dès l'arrivée, je ne peux m'empêcher d'avoir ce petit refrain de Scott Mc Kenzie en tête:
If you're going to San Francisco
Be sure to wear a flower in your hair...

Bref.

Le premier jour, il est donc un peu plus de 13.00 quand nous sortons de l'aéroport. L'apres-midi sera conscarée à l'enregistrement à l'hôtel et la découverte des environs immédiats.

Le lendemain sera des plus rapides à raconter: il a plu toute la journée (ce qui ne nous a pas empêché de traverser la ville en long en large et en travers...) et comme les photos sous le ciel gris, c'est pas drole, je préfère passer.....


Le 2ème jour complet sur place fût un peu plus intense encore: tôt le matin, nous avons pris le bus qui traversait la ville pour nous emmener droit vers l'Océan Pacifique. Il est relativement tôt ("relativement" parce 09.00 un jour de vacances c'est l'aurore pour moi, une heure normale pour Mag....). Il a y une brume persistante sur l'entrée de la baie et l'eau est glacée... mais ça ne décourage pas les surfeurs!



A quelques kilomètres plus loin, nous trouvons l'accès à un chemin de randonnée. D'après ce qui est indiqué sur le panneau, il s'agit de la Coastal Trail ou Piste Côtière si j'ai bien traduit.



Nous la prenons à la moitié, il nous reste donc encore 7km à parcourir jusqu'au Golden Gate... (M'en fous: peux bien marcher, suis en vacances et j'ai ma chanson en tête!)



Golden Gate que l'on aperçoit déjà un peu, au loin, dans la brume.




Pendant environ 3h et toujours en chantant mon p'tit refrain (ouais, faut pas me brusquer non plus...), nous allons donc longer la côte. Soit dans les sous-bois, soit sur une plage, à travers un golf. Nous croiserons de nombreux joggueurs qui nous gratifieront sytématiquement d'un amical "How ya doin'..." et cerise sur le gateau: plus nous nous rapprochons, plus le ciel s'éclaircit.



Même "mon" pont, on le voit de mieux en mieux. C'est incroyable en y repensant de se dire que j'y étais vraiment (bin oui, je sais, je m'émerveille vite mais que voulez-vous: je profite et je suis resté un grand enfant)





Et puis après avoir traversé une dernière plage (avec plein de pêcheurs... et de mouettes), fait la petite photo qu'il faut pour la collection



Nous y sommes enfin: Le Golden Gate (pas en chair et en os mais presque: en rivets et en acier), il est là, sous mes pieds... Youhouuu!! Suis heureux..



Après avoir été (toujours à pieds... et toujours avec ma chanson en tête, toute la semaine j'vous dis!!) jusqu'au milieu du pont, je me laisse tenter par une deuxième petite photo collection:



Même pas peur: le ridicule, je suis bien placé pour le savoir, ça ne tue pas et puis même Steph' arrête pas de dire que je suis barge, alors....


Mais quand même: il en impose ce pont


Et puis, en plus, du milieu du pont on aperçoit parfaitement la ville, la baie et même Alcatraz:



Allez, c'est pas tout ça mais il faut quand même repartir, une dernière petite photo de ce petit bonhomme qui fût à l'origine de la création du pont...


.... et nous avons pris un bus pour le Fisherman's Wharf et de là, le mythique Cable Car qui nous a amené par monts et par vaux, jusqu'à notre hôtel (en passant par un parc et encore plein d'autres choses).




Mais bon, si vous avez déjà eu le courage de lire tout ceci, je ne vais pas vous achever tout de suite. Je vous laisse un peu tranquille, le Wharf, les Cable Car, Santa Cruz.. Tout ça c'est une autre histoire, un autre jour... ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
T'as peur hein? Tant mieux! lol<br />
Répondre
S
Seb.> M'enfin.....
Répondre
L
Au fait : si tu arrête ce blog, je t'écartèle! ;-)
Répondre
S
Seb.> Ah bin merci, c'est gentil, ça fait plaisir de voir que vous appréciez (ou au moins que vous faites semblant), la suite demain avec la page "Sports"... ;-)
Répondre
L
La suite... la suite... la suite...<br /> Ben quoi? On peut bien voyager par procuration, non? :)<br /> Contente de savoir que vous avez passer un bon séjour.
Répondre
S
J'attends la suite avec impatience... Superbes tes photos... Je penserai à t'envoyer d'autres photos de pieds aussi ;o)<br /> Bises
Répondre
S
Seb.> Noisette, non je l'avoue, je n'ai pas mis de fleur dans mes cheveux.. mais faut dire aussi que vu la coupe de cheveux que j'ai adoptée, j'aurais du mal à la faire tenir (la fleur)
Répondre
B
Dis donc, le Séb !!!! faudrait voir à pas trop pousser Mémé dans les orties !!! ....Que tu partes en vacances ( réaliser ton rêve de gosse ) ou t'installer au bout du monde pour des raisons perso ou pro , TU N'AS PAS INTERET A ARRETER CE BLOG !!!! sinon en tant que président du fan club, j'en touche 2 mots à ta pomme etje crois qu'à nous 2 , ON T'ACHEVE !!!!! Pigé ???? non mais ....sinon, je suis super contente de te retrouver ........et suis méga désolée pour les coockies ( m**** , je savais que j'aurais dû annuler mes RDV !!) ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Répondre
N
ouais mais est-ce-que tu en avais (des fleurs dans le cheveux ?)<br />
Répondre
S
ah la la.... ca me ferait presque chialer tout ça... 1- pask ty es allé, et c'est génial. et 2 pask je VEUX y aller !<br />
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?