Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2005 5 29 /04 /avril /2005 00:00

Ca m'éneeeeeeerve!!

Y'a certaines pratiques commerciales sur le net et en général qui m'agacent au plus haut point!

Que je vous explique!

Ma moitié avait fait une demande de passeport et nous attendions sa réception pour passer commande d'un voyage pour le mois de Juin. Je n'allais pas non plus risquer de payer et ne pas pouvoir partir parce que le passeport n'avait pas été reçu surtout que cette condition n'était pas suffisante pour faire marcher l'assurance annulation donc.... Attente!
Oui mais voilà: y'a pas que nous qui voulons partir! Donc régulièrement je me connectais sur le site d'un célèbre voyagiste en ligne pour vérifier si le voyage tant désiré était toujours dispo.
Encore l'autre soir, en rentrant de Barcelone, je me suis connecté pour voir s'il restait des places pour le jour de mon départ car les disponibilités réduisaient comme peau de chagrin. Et c'était bon, tout y était encore: le vol, l'hôtel, le bon jour (9 juin). Tout!

 

Hier:
14.00, Elle m'appelle et me donne la bonne nouvelle; son passeport est arrivé. Je fonce sur le web.

Arrrrghhh (décidément, ça devient une habitude ce "argh"), le jour choisi n'est plus dispo. Ah mais non, dites moi pas que c'est pas vrai!!
Ouf, il reste un vol la veille au même prix que celui qui 'mintéresse car après cela passe presque du simple au double.. Pas grave, on partira un jour de plus que prévu pour revenir le jour initialement choisi (autant en profiter)

 

15.00, mail de confirmation reçu de la part de l'agence en ligne. Maintenant "yapuka" croiser les doigts et attendre la confirmation définitive de disponibilité...

 

16.00, mail de l'agence "Nous sommes au regret de devoir annuler votre commande n'ayant plus cette date disponible"... Ah mais non!!!
Pourquoi qu'elle est encore sur le web alors?


Aujourd'hui:
Je me reconnecte, le site affiche toujours la date comme étant dispo... J'enrage..
Et là en lisant les différents tarifs je réalise une chose: si ils enlèvent cette date à ce moment là, ce ne sera plus "partez à YYY pour sseulement XXX€ (prix à partir de)" mais ça deviendrait "XXX +400" (je me fais bien comprendre là? nan, si je suis pas clair vous me le dites...)
Donc, on ne m'enlèvera pas de la tête que ce voyage n'est là que pour appâter les gens avec un prix assez bas pour ensuite leur dire qu'il n'y en a plus et les orienter sur autre chose!!


Pffffff.... Je vais aller ou moi en juin du coup?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour. Tous les jours, un blog est mis en avant sur critique.over-blog.com<br /> <br /> Peut-être celui-ci ? Nous espèrons que les remarques seront constructives !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
S
oh meeeeeeeeeerde !!!<br /> et avec un autre vendeur ??? nan ? mais vous y allez pas alors ??
Répondre
S
Seb.> Je le découvre pas réellement mais ça m'agace d'y être confronté en fait...
Répondre
N
Seb découvre la dure réalité de la vie... Combien coûtait ce voyage ? 99,99€ ? C'est comme Easy Jet qui propose des tarifs super intéressants... sur les vols aux horaires les plus pourris !
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?