Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2004 2 03 /08 /août /2004 00:00
Ce matin, il m’est arrivé un truc marrant. Je travaillais sur un dossier quand mon portable sonne. Je vois que l’appel vient d’Italie “+39……”, ayant déposé mes parents à l’aéroport (à 4h du mat'... pfiouuu, suis crevé maintenant !), destination Rome, ce matin même, cela ne me surprend pas et je décroche….

Il faut savoir que je travaillais avant dans le secteur Après-Vente d’un constructeur automobile et je viens de passer chez un autre constructeur mais dans le même domaine de compétence, juste à un autre niveau….(important pour la compréhension de cette anecdote)

Je reprends : donc je décroche et là au lieu d’avoir ma gentille maman qui m’annonce qu’elle est bien arrivée j’ai en ligne un italien qui se présente en tant que Chef de Produits Accessoires…

Bon, ok… Pourquoi pas, tout en l’écoutant je me demande quand même comment il a fait pour obtenir mon numéro de portable qui est mon téléphone privé. Comme je travaille toujours dans ce domaine et qu'en plus je venais d'envoyer par mail un dossier à tous les Chefs de Produits des différentes filiales, je ne m’étonne pas et je le laisse m’expliquer son problème, je réponds à ses différentes questions jusqu’à ce qu’il arrive à une question à laquelle je suis pour le moment incapable de répondre (ça ne fait qu’un mois que je suis là après tout mais vous noterez qu’avant j’avais pu répondre à toutes ses questions….). Je lui dis alors que je vais lui passer mon responsable qui sera plus à même de l’aider.

Et c’est là que ça devient marrant, il me répond alors : « Ah bon, Phil est là ? »

J’ai percuté (un peu tard vous en conviendrez) : Phil est mon ancien chef, chez l’autre constructeur…..

J’étais en ligne, en train d’apporter un support au Chef de Produits d’une marque conccurrente depuis 10 mn…. Il m’avait juste dit qu’il était Chef de Produits, il ne m’avait pas dit de XXX Italy ou YYYY Italy, juste sa fonction.

Jamais je n’aurais pu penser que c’était quelqu’un de « ma vie d’avant » qui appelait :

1- D'Italie alors que j'attendais un appel de ce pays mais.... de mes parents

2- Pour me poser une question au sujet d'un produit dont je venais de réaliser un dossier complet pour nos filiales….

Je lui ai alors gentillement expliqué (en me marrant parce qu’en plus croyant que c’était mes parents j’avais décroché de manière magistrale en criant « Si, pronto ? » avec mon plus bel accent italien possible. ;-)…..) que j’avais quitté la société et lui ai donné le bon numéro ;-))

 

N’empêche…. Ce genre d’histoire, ça n’arrive qu’à moi….

C'est nul comme anecdote ? Je sais, et alors ?...........

 

P.S. : mes parents sont finalement bien arrivés ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
est ce que vous voyez mes photos sur mon blog ???????Car ça commence à me courir sérieux ( super ton blog , il est marrant !)
Répondre
K
héhé, MDR :)<br />  <br /> j'ai bien rigolé :) ça t'apprendra à vouloir te la jouer 'Je parle Italien' avec des Monsieurs que je ne connais pas :)
Répondre
S
Nan : l'italien c'est pas l'equipementier, c'est le Chef de Produit responsable de la filiale italienne de la société pour laquelle je bossais avant.<br /> Moi, avant, j'étais également Chef de Produit en filiale et maintenant je suis passé chez une autre marque et je suis "monté" au siége européen mais pas chez un équipementier, chez un constructeur...
Répondre
D
Le mystere reste entier sur : "Comment a t il eu ton tel ?".Equipementier ? Italien ?<br /> Je demande un indice : Clermont ferrant ?<br /> et je propose : <br /> V---o <br />  <br /> A+ :)
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?