Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2004 2 26 /10 /octobre /2004 00:00

Pourquoi ce titre ?
Parce que je me demandais, pas plus tard que ce matin, pourquoi on appelle "Mobile Phone" un "Mobile Phone" (Bin oui, désolé mais dans ma boite la langue de travail c'est l'anglais...) alors qu'apparemment (en tout cas, là où je bosse...) le pauvre appareil passe le plus clair de son temps figé, collé, enchainé sur le bureau des gens qui m'entourent...
Du coup, le pauvre petit, pour tenter de nous faire comprendre son désarroi utilise le seul moyen d'expression dont il dispose : il SONNE !

Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils sont aveugles ou très très c**s (les "Mobile Phones") parce qu'ils ont la fâcheuse tendance à appeler à l'aide quand leur propriétaire s'est éloigné....

 

Cet appel au secours amène alors la plupart du temps aux résultats suivants :

- Le propriétaire dudit appareil est à l'autre bout du plateau et il court comme un dératé, bousculant tout le monde sur son passage pour finalement arriver trop tard et rater son appel. Ce qui provoque finalement un sursaut d'orgueil de la bestiole qui émet un dernier bip bien sonore indiquant qu'il y a un message

- Le propriétaire est purement et simplement absent et les sonneries retentissent à tort et à travers, dans le vide. Lesquelles sonneries vont du simple Driiiiing bien strident au dernier tube de la Star Ac'(ça me poursuit ça en ce moment...) avec mélodie polyphonique-ultra-hyper-méga-in-the-groove (suivies bien sur par le Biiiiip du message laissé par le correspondant) et : Nom-di-diûuu ce que c'est énervant !!

 

On ne se rend pas compte de la détresse de ces petites choses (ni de mon état nerveux !)
Il faut faire quelque chose pour ces pauvres "Mobile Phones" abandonnés (et pour l'état de mes nerfs ! parce que 30 sonneries minimum par demie-journée.... je ne vais pas tenir longtemps :J'en ai maaaaaaaaarre !!!)

 

Je sens que je vais lancer une société de protection pour rendre aux "Mobile Phones" leur mobilité perdue (par exemple en leur apprenant à voler.... du 2ème étage au jardin en contrebas pour commencer...) ou m'acheter un bon marteau et ainsi abréger les souffrances des "Mobile Phones" qui ne disposeraient pas d'un mode Vibreur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
On dit pas plutôt "Cell Phone" ??:)
Répondre
S
Hé bien écoutes, ici les anglophones disent tous "Mobile Phone" et comme la langue de travail c'est l'anglais, et que eux, c'est leur langue maternelle! moi le petit français, je fais pareil.... <br /> Ceci-dit, Cell-phone s'emploie aussi, suis bien d'accord...
D
Puis, vient generalement, le "Tu fais quoi"?
Répondre
S
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais la "T'es oùùùùùùùùù" dont parle Aurélie semble avoir remplacé le "Allô" traditionnel sur les "Mobile Phones"... :-)
Répondre
D
Aurelie, oublies tu ces joyeux petits boitiers qu'ils appellent PAGETTE ,(petits frere de nos tamtam pour appeler sa tribu) et puis ces superbes petits mobiles TELLUS, genre de mobile de motorola, avec une fonction encore plus deroutante: Talky walky, (euh, eux disent walky talky je crois).Du coup, meme pas besoin de décrocher (je crois que l'option décroche est débrayable)  que la voix du correspondant résonne dans tout la piéce.Kriiisssssssss. De toute facon, l'utilisation des mobiles, , tout comme l'écriture sur les forums, n'est question que d'éducation.Que dire des correspondants que l'on "dérange" dans des endroits incongrus ?Il m'est déjà arrivé d'entendre le glouglou d'un fournisseur dans sa baignoire, ou le echo  caracteristique d'une piéce exigue, avec un fort débit d'eau en fin de conversation.Que diable, on ne décroche pas dans ses moments la !!!!!Dans la société au quebec, il y a une charte de vie des reunions :1/Retard => 1$Ca2/Tel => 10$Ca3/question après l'heure de reunion => 20$Etc...Croyez moi, qu'ils coupent leurs cellulaire dès leurs arrivée!Tabernacle!Au fait, j'y retourne fin novembre.Il me faut un kanuc ! Grande taille si t'en vois un :)<br /> A+
Répondre
A
Au Canada, tres peu de cellulaires (ici on dit comme ca et puis c'est tout) alors j'ai renonce au mien : pas la peine d'en avoir un quand personne n'en a. J'ai ainsi (re)decouvert que l'on pouvait parfaitement se retrouver a un RV sans avoir besoin de s'appeler 10 fois ("Tes ouuuuuuuuu?"). <br /> Quelques souvenirs de mon ancienne vie me reviennent et je me demande comment il se fait, sacrament, que les proprietaires de portables ne connaissent pas la touche "silence" ou "reunion" ou "eteint" ??? <br /> Mais t'inquiete pas : tu gagnes ton ciel...
Répondre
S
Désolé pour le double envoi mais une amie m'a prétendu ne p'as l'avoir reçue la première fois alors je me suis inscrit à ma propre newsletter (bin oui..) et j'ai re-essayéLe ferais plus, promis ! ;-)
Répondre
D
Bonsoir.1/ Pourquoi ai je recu 2 fois l'annonce de l'article? <br /> 2/Je suis pour le front de libération de Mobile phone. FLMP.Je viens de faire l'acquisition d'une dynamo, permettant une liberté totale  du mobilus phonus. (nom vernaculaire).Cette dynamo permet de recharger tout mobile,vous donne l'air inteligent et vous tiens en forme.Imaginez vous en pleine reunion tournant la manivelle de votre chargeur, avec ce lèger bruit agréable, rappelant le moulin à café de votre arrière grand mère broyant des cailloux.Cette dynamo, au prix modique de 15€ est normalement disponible dans tout les vols AirFrance.Libérez nos mobiles phones.David.
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?