Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2004 1 25 /10 /octobre /2004 00:00

Et hop, deuxième concert.
Tourcoing, cette fois-ci, de l'autre côté de la frontière dans une salle qui s'appelle Le Grand Mix. Probablement une des meilleures salles de la région, que ce soit au niveau de la programmation ou de l'acoustique.

 

Passons vite fait sur la première partie, Rhésus, un groupe de rock français qui aurait pu s'appeler "Resuce" tant tout ce qu'ils nous ont montré n'était qu'une "resucée" de diverses influences.
Le jeu à chaque chanson était de trouver l'artiste dont ils s'inspiraient. Même au niveau de la gestuelle ! Le guitariste plié en deux avec la guitare (forcement...) sur les chevilles et la mèche rebelle qui lui masque le visage, on aurait cru voir le guitariste de Radiohead il y a 10 ans ;)
Un ovni au milieu de leur set : Friday I'm in love de Cure interprété à la U2. Bizarre.
Trop d'influences et pas assez de personnalité. Dommage car ce n'etait pas completement mauvais... On dira qu'ils cherchent leur voie pour le moment...

 

Petite pause
---- Blablabla ---- t'as fait quoi hier ? et toi ? ---- Blablabla ---
Rien qui ne vaille la pein d'être mentionné. D'ailleurs, j'en viens presque à regretter de pas avoir une vie à la Gaston Lagaffe pour avoir plus d'anecdotes marrantes à raconter sur ce blog. Dingue la pression qu'on se met quand même ;-)....

 

Ben Kweller arrive. Ainsi que 3 personnes que je nommerais Boulet1, Boulet2 et Boulet 3 (vous comprendrez plus tard pourquoi). Boulet3 étant féminin.


Donc Ben Keweller entre sur scène. Boulet1, 2 & 3 se placent juste derrière nous dans la salle. Seul en scène avec une guitare acoustique, il commence très fort (Ben Kweller, pas le Boulet) : traverse la scène à toute allure, court, chante, remue dans tous les sens... Spectaculaire.
Puis : Silence !
"I gotta fix my belt or I'll lose my pants"
Et il reprend !! Comme si de rien n'était... Amusant...
Une, deux, trois chansons puis Lizzy, la quatrième que tout le monde attendait. Une fois terminée, il pose sa guitare et nous annonce l'arrivée imminente du Groupe : une autre guitare, une basse et un batteur.
Le concert prend alors une toute autre dimension.
Boulet1, 2 & 3 aussi ! (malheureusement)

 

Au petit set acoustique, presqu'intimiste succède alors une bon gros concert rock avec 2 guitaristes déchainés et c'est là que tout part en vrille.
Boulet3 -"Pffff...... Je préférais quand il était tout seul..."
Boulet3 -"C'est bruyant vous trouvez pas ???"
Boulet1 & 2 -"Mouaaaaais...."
Boulet3 -"Sinon, vous avez regardé la Star Ac' vendredi soir ? Qui a été éliminé ??"
Boulet2 - "Je crois que c'est une fille"

 

Bon, ils vont se taire oui !? M'en fous moi de la Star Ac' ! Pourquoi ça tombe toujours sur moi ???? Finalement, rien à envier à Gaston Lagaffe !

 

Entre chaque chanson, a chaque fois que Ben Kweller s'adresse au public, ils y vont de leur petite critique.
- "Il se la pète à nous parler en anglais comme ça, avec son accent on comprend rien", oserai-je lui rappeler qu'il est américain ??

 


Mais que sont-ils venus foutre là ? Ils ont gagné les places dans un concours, c'est pas possible qu'ils les aient achetées volontairement !

 


Au bout de 3 chansons, n'y tenant plus je décide de leur demander de partir si ça ne leur plait pas. Je me retourne et tombe nez-à-nez sur Boulet1 qui s'avère être très proche de Schwarzy au niveau carrure...
Etant donné qu'on pourrait comparer ma carrure à celle de Dany Boon (!) et que le gars voyant mon regard "Seb.-est-pas-content" m'en lance un du style "Schwarzy-s'en-fout-que-tu-sois-pas-content", je laisse tomber... (pas suicidaire non plus)

 

Je m'avance un peu en me frayant un chemin parmi la foule pour ne plus les entendre...

 

Le reste du concert se déroule bien et la qualité de la prestation me fait presque oublier Boulet1, 2 & 3.

 

Jusqu'au moment où je décide d'aller au bar (coca only, je conduis après)

Et là : le summum, j'entends Boulet3 :
- "Bon je pars avant la fin", il restait quelques chansons à peine puisqu'on était déjà dans le rappel, "je voudrais m'acheter le t-shirt de Ben Kweller, il est pas très connu, ça fera bien"

VE-RI-DIQUE !!!

 

Si ça, c'est pas pathétique... Et dire que c'est le genre de personne que je pourrais croiser dans la rue en me disant qu'elle a bon gout.... Y'a tromperie sur la marchandise là, c'est pas juste...

 

Bon, en tout cas, le concert en soi était terrible ! (au sens positif du mot terrible)

 

Rendez-vous est pris avec les autres pour Dogs Die In Hot Cars vendredi soir et Franz Ferdinand lundi ;-)
J'espère que si mes amis Boulet(s) décident d'y aller, ils seront placés de l'autre coté de la salle....

 

 

 

Edit "d'après commentaire": Pour David, voici les photos (ratées) du concert... Quand j'ai vu le resultat, j'ai préféré arreter et les effacer. 2 ont survécu, les voici.


Ben au Piano...

 


A la guitare (pas encore trop floue celle-là)

 

La semaine prochaine, je fais mieux, promis !  ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut seb, je m'occupe de ton css quand tu veux, mais je n'ai aps trouvé ton mail.<br /> c'est par là ! Quand aux boulets, je n'avais encore experimenté que ceux des salles de cinéma... une nouvelle variété donc: le boulet de concert !
Répondre
D
Je confirme.T'es meilleur bloggeur que photographe de concert :)Et les photos de boulet 3 ?C'est bien une fille qui a quitter la star qui a vomi.
Répondre
S
L'APN je l'avais mais j'ai "merdé".... Bon, moi qui avait essayé d'eviter d'en parler... C'est raté, merci David ;-)))<br /> Je dois donc avouer qu'elles sont toutes floues.... Pffff, vraiment trop nul je suis ;-)<br /> Je vais les mettre qd même pour montrer l'étendue du carnage ;-)<br />  
Répondre
D
Mon pauvre.Prends des cours de muscu la prochaine fois , ou alors propose lui d'aller faire sénateur americain, mais le plus loin possible, et d'emmener ces boulets avec lui .:)Ou alors, tu lui balances, "Le mec devant, tu vois là , le gros baraqué, il me dit de te dire de la fermer !", sur ce tu t'eclipses un peu :)A+ et bon concert !Ps: Pas de photo? t'as encore oublié ton num?<br />  
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?