Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2004 5 22 /10 /octobre /2004 00:00

Oui, je sais, le titre de l'article était facile, voire trop facile mais je n'étais plus à cela près.... Vous allez comprendre :

 

Alors que je visitais un des Blogs que je lis à chaque mise à jour (celui-ci pour être précis), je décide de répondre à un des sujets en commentaire.
Que n'avais-je fait, malheureux !! J'ai une fois de plus exposé au monde entier (bon, d'accord : à mes 4 lecteurs quotidiens... 1 de plus qu'il y a un mois quand même !) mon ignorance grandissante.

 

Aurélie, nous explique donc dans son article qu'elle a découvert être allergique aux noix et recherche un produit de substitution à ses M&M's aux noix. Dans un élan de solidarité de mangeur de M&M's et autres "conchoncetés" en tous genres, je me dis alors que je vais lui proposer des M&M's aux amandes.


Bin non idiot : les amandes SONT des noix !!!!!!
Ah bon ?
Bin oui !

La preuve ici et ici ou pour ceux qui ont la flemme de suivre le lien :

Noix - Informations générales

C'est le terme général utilisé pour désigner un fruit à coque ligneuse enfermé dans une écorce. Le terme de noix est suivi du nom de l'arbre ou de son pays d'origine:
  • Noix de cajou
  • Noix de grenoble
  • Noix de macadamia
  • Noix de pécan ou pacane
  • Noix du Brésil, etc.

Notons aussi dans la même famille

  • Amande
  • Noisette
  • Pacane
  • Pistache

Il ne faut pas confondre les noix avec les arachides même si elles sont souvent mélangées dans le bol des grignotines. Les noix sont des fruits tandis que l'arachide est une légumineuse.

Moi j'en étais bêtement resté aux premières "noix" citées, de Cajou jusque Brésil en passant par Pécan et autres Macadamia.... Celles où on trouve le mot "noix" quoi..... (J'avais quand même de lourds soupçons pour le mot noisette que j'avais inclu dans ma liste de noix !!! ;-)))....)

 

Bon, et bien au moins je me coucherais moins bête ce soir......Mais quand même, ça va finir par être vexant (pour mon égo), vaut p'têt mieux que j'arrête d'intervenir tout court, au moins, je suis sur de plus dire de co**eries ;-)

 

 

 

Listening to : I Love You 'Cause I Have To by Dogs Die In Hot Cars

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je m'y suis mis... mais sur un téléphone seulement !<br /> (et encore même là, j'ai du mal à m'empecher de faire des mots "normaux") ;-)
Répondre
C
Faut ci mettre au seumeuseu ça peut toujours servir!
Répondre
S
Sebidou ? On ne me l'avait encore jamais faite celle-là ?! ;-)<br /> No Comment pour le blog en lien.... Le contenu peut valoir de l'or, je n'aime pas lire le style SMS donc tant pis pour moi, je passe peut-être à coté de quelque chose :-)<br /> PS. : Moi aussi j'avais été attiré par le titre mais je n'ai pas eu le courage de lire comme c'était du SeuMeuSeu...
Répondre
A
Oh non Sebidou, n'arrete pas d'intervenir! C'est reconfortant de savoir que certaines personnes se sentent concernees par mes problemes de junk food!! Et puis l'important c'est d'apprendre, non? (j'adore employer ce ton mi-debile, mi-condescendant...!!).<br /> Toi qui n'aimes pas les gens qui ecrivent phonetiquement (tout comme moi d'ailleurs : ca me rend completement dingue), je pense que ce blog devrait te plaire... (J'avoue avoir ete attiree par le titre du nouvel article... honte a moi!) : http://pilipili.over-blog.com
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?