Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 15:34
Oui: Le Gallodrome....

Outre le fait que c'est l'endroit où l'on fait combattre les coqs (ça vient juste de reprendre d'ailleurs, avait été suspendu à cause de la grippe aviaire et du principe de précaution), c'est aussi le nom d'une petite boutique de Centre Ville que j'adore!

Si vous êtes famillier du concept La Fraise, vous reconnaitrez le système mis en place par Le Gallodrome. Si non, je vous explique rapide: si vous êtes graphiste, vous soumettez une idée de T-shirt qui sera soumise au vote des internautes. Les visuels retenus seront ensuite pressés et imprimés en série mimtées de 500 exemplaires et vous gagnerez au passage 150€. Ici, la différence essentielle avec La Fraise, c'est que le visuel doit avoir rapport avec l'imagerie du Nord et des Ch'tis...

Perso, j'adore. Me suis déjà acheté celui-ci:

Drache!!Drache donc, qui comme chacun sait veut dire "Bonne grosse averse bien de chez nous".
Puis j'ai trouvé celui-ci génial:

Ch'ti Vador
Comme c'est écrit en petit, je reproduis: "Tiot, ch'est mi tin père!", ce qui donnerait en français correct: Non, z'avez tous compris, pas besoin!

Pour ne rien gacher les vendeurs sont excellentissimes: gentils, amusants, souriants... (Merci pour le slip kangourou jaune offert lors de mon pemier achat.. Mwarf'). C'est devenu mon lieu de passage obligé du samedi à Lille: pour voir le nouveau visuel de la semaine et/ou juste pour le plaisir de passer...


By the way, si vous avez des talents de graphistes mais que vous ne connaissez pas trop l'imagerie ch'ti, j'ai un deal: je fournis l'idée, vous faites le dessin et on s'arrange.... L'avis est lancé ;-) (Nan, parce que soyons bien clairs: je suis absolument NUL en graphisme.. Voilà, c'est dit)



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu n'as même pas cité dans ce post celle qui t'a fait connaître ce merveilleux magasin. Je suis déçue.
Répondre
A
Si t'y vas samedi tizaut', t'as qu'à passer par chez mi avant !!
Répondre
T
Au moins, tu pointes d'entrée le détail le plus important d'un outfit : les chaussures !Un simple jean avec une chemise simple seront sublimés par une belle paire de pompes. Ou décontractés par une paire de sneakers. C'est pas plus compliqué que ça, en fait... :)
Répondre
S
Hé hé
T
Contrairement à ce que tu sembles croire, je suis très très sobre vestimentairement parlant !C'est justement pr ça que ces T-shirts ne me correspondent pas :)
Répondre
S
Ah mais non, ce n'est pas dans ce sens là que j'employais le mot "Style",  je pensais juste.. euh.. bin qu'en fait.. prenons un exemple: si je mets des sneakers Prada, je peux pas mettre ça avec n'importe quoi.. Or, moi je serais plutôt du style à pas être foutu d'accorder 2 trucs ensemble et le résultat serait pire que mieux. Et à pas avoir une garde-robe hyper-étendue, aurais plutôt tendance à passer mon argent en voyages :-)<br /> Donc, je fais dans le simple et basique: le t-shirt qui me fait sourire en quelque sorte :-)(j'avoue j'ai un faible pour les t-shirts amusants...)
T
Suis passé devant plusieurs fois... Pas franchement mon style, mais j'aime bien celui "vous êtes ici"
Répondre
S
M'en serais douté, ai tout lu tes archives rappelles-toi ;-)<br /> Moi, je trouve ça marrant en fait et puis je crois que je ne porterais pas bien ce que tu portes toi, ai pas assez de style je pense.... Mais bon... Chacun son truc après tout :-)
K
Ah ah MDR, ma côpine Gâb â Lille dans ch'nord, bin elle veut m'en âcheter un... Elle, elle a pris "eul'jus"... Pis moi je crois que je vais prendre "eul' drache" rapport au fait que je vis dans ce merveilleux pays (soi-disant!) pluvieux : l'armorique...<br /> Quind même, c drol'min bin ch'nord...
Répondre
E
Annnnnnnnnnnnnnnnnnnnh! C'est quoi ces graphistes machistes? Alors là chui déçue! :/
Répondre
S
En Effet si dans la boutique le visuel POULE ou COQ est barré c'est que ce modèle n'existe pas dans cette version.C'est en effet le graphiste qui choisis les versions.Pour les reappros elle se font mais dans la limite maxiamle evidemment ;).
Répondre
E
Arf jpensais plutôt commander par internet parce que avec le train ça va faire cher le tee-shirt...quoique jpourrais essayer comme ça! :)<br /> En fait la dernière fois que j'y suis allé y'avait pas star wars ni le ptit quinquin ni rmonte eut marone...<br /> Si Shinji fait partie du site j'ai une question : pourquoi y'en a qui sont pas disponibles pour els femmes? C'est qu'il y en a plus? Et dans ces cas-là ils vont être réimprimés? :)
Répondre
S
Pfff....... Aucun effort ;-)J'vais essayer de répondre à ta question: il me semble que c'est le graphiste qui choisit de faire ou ne pas faire une version fille (et donc de changer ou non la couleur du T-shirt). Par contre pour les réimpressions, je pense pas puisqu'il s'agit de versions limitées...Bon, Shinji (du Gallodrome??) me corrigera si je dis des conneries je suppose.Ah, et au fait Shinji: non seulement je vote déjà sur le site mais en plus j'ai même déjà proposé une idée... :-)
S
Héhéhé Ravis que cela vous plaise n'hésitez pas à venir voter sur le site :p.
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?