Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2004 3 29 /09 /septembre /2004 00:00

Comme je l'ai déjà dit, je viens de rentrer d'un court séjour à New York.

 

Voici un bref aperçu de ce séjour.

 

Jeudi matin, le départ.

 

Nous prenons l'avion à Zaventem à 10.10, tout se passe sans problèmes y compris les contrôles de sécurité malgré mon passeport qui n'est pas encore à lecture optique (la loi prévoit le passeport optique obligatoire à partir du 26 octobre). Nous atterrissons à JFK à 12.30 et là première surprise : le ciel est bleu, il fait entre 25 et 30° !!

Et moi qui pensait que septembre à New York était froid, j'ai pris 2 gros pulls qui monopolisent la moitié de mon sac !

Re contrôle de sécurité, un peu plus long cette fois. Puis direction le "desk" pour organiser notre transfert vers l'hotel. Le transfert se passe également très bien et nous commençons déjà à jouer aux touristes en prenant des photos à l'intérieur même de la navette qui nous emmène vers Manhattan :-)

 

  

 

L'hôtel est idéalement placé, modeste mais bien placé. Nous n'en demandions pas plus : 3 blocks de Time Square (la frime de compter en block, j'attendais ça depuis des années....), 2 blocks de Macy's, 3 bloc de l'Empire State Building. Bref, nous avons de la chance !

 

  

Le reste de la journée sera consacré à une première ballade sur Times Square, un "pélerinage" au Ed Sullivan Theater (là où l'on enregistre le Late Show with David Letterman, malheureusement plus de place pour assister à l'enregistrement de l'emission et elle n'est enregistrée que du lundi au jeudi) et un premier tour en Sightseeing Bus (de vrais touristes, je vous ai dit :-))...) 

 

Le lendemain, re-promenade : Harlem, Brooklyn, Little Italy, Tribeca, Soho, Greenwich Village. Nous allons voir : Pizza Joe's, l'endroit où travaille Peter Parker-Spiderman... ;-)....Bloomingdale's, l'endroit où travaille Rachel de Friends, la boutique du "Soup Nazi" de la série Seinfeld.... le restaurant Bubba Gump Shrimp du film Forrest Gump (et oui, je sais, ce n'est pas très culturel comme tour mais nous sommes fans de séries Tv)

 

 

Nous avions vraiment envie d'aller "en vrai" sur tous ces lieux. Après tout, un voyage est réussi si vous y faites ce dont vous aviez envie, pas ce que les autres vous disent de faire :-)

 

Sur Time Square, nous croisons le "Naked Cowboy", comme dirait Obélix : "Ils sont fous ces 'Ricains" ;-)

 

 

 

Puis nous avons fait les incontournables : Empire State, Central Park, Statue de la liberté, etc.... Le seul endroit où je n'ai pas voulu aller : Ground Zero. Je considérais (chacun son point de vue) que c'est plus du voyeurisme que du tourisme. Il n'est pas utile d'aller là-bas pour avoir une pensée pour toutes les victimes de ce terrible attentat. Nous n'y sommes donc pas allé.

Arrivés près de la statue de la liberté, nous croisons un vieux petit monsieur qui chante a cappella. Il chante superbement bien avec sa vielle voix rauque. A la fin de sa chanson, nous parlons un peu avec lui et il explique à un autre touriste qui l'écoutait également qu'il était choriste pour le grand Nat King Cole... Info/intox ? Je m'en fiche, ça fait partie du charme de la rencontre ;-)

 

Et nous terminons en beauté par une promenade nocturne au 2ème étage d'un double-decker bus, nous traversons le Brooklyn Bridge pour aller admirer la Manhattan Skyline de nuit avec comme fond musical "New York, New York" de L. Minnelli (petite surprise de la part du guide du jour). C'était féerique...

 

Enfin, et pour l'anecdote, nous avons croisé une chanteuse française dans une boutique !! Mag me faisait des signes de la tête assez équivoques mais que j'ai été très long (bin oui, je suis pas toujours vif non plus...) à saisir : la fille qui essayait des chaussures à côté d'elle c'était Emma Daumas (la fille de la Star Ac'), comme je n'en étais pas sur, je suis allé lui demander. Cela a donné a peu près ça :

- Bonjour,(en français bien sur) vous êtes bien Emma ?

- Oui.... (prête à signer un authographe et certainement flattée qu'on la reconnaisse même à New York)

- Ah bon, c'était juste pour être sur. Dingue de venir jusqu'ici pour croiser des gens de la Star Ac' quand même...

 

Puis je suis parti. Avec du recul, j'aurais du lui demander un autographe, ça aurait fait plaisir à mes nièces....

Evidemment, il y aurait bien plus à raconter mais je ne vais pas non plus écrire un roman ;-)

Comme toutes les bonnes choses ont une fin : retour ; formalités douanières interminables à JFK. Désorganisation totale de la part de nos braves amis américains sur ce coup là.... Plus de 2.30 d'attente pour enregistrer le bagages puis queue pour le contrôle de sécurité, puis double contrôle car passeport "ancien modèle" avec fouille, enlever ses chaussres, etc, etc...

Heureusement, nous avons encore eu à faire à un représentant de l'ordre très très gentil...

Et hop, 7.30 de vol plus tard : atterissage à Zaventem, il est 8.00, juste le temps de filer au bureau !... Vivement que nous y retournions....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?