Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 12:36

Hier soir, je suis allé voir The Asteroids Galaxy Tour à l’Aéronef. Du groupe, je ne connaissais que la chanson “Around The Bend” qui est celle utilisée actuellement pour la pub de l’iPod Touch. Pour tout dire, je partais même avec plusieurs à-priori :

1. Ce sera le groupe d’une seule chanson et le reste du set risque d’être ennuyant

2. La majeure partie du public sera comme moi et ne réagira que lorsqu’ils joueront “Around The Bend

3. Il parait que la chanteuse, Mette, est très mignonne (Je sais : aucun rapport)

 

Ils sont donc arrivés sur scène après une première partie que je n’ai pas vue (Des mix en live de titres plus ou moins connus). Et d’emblée, je peux confirmer le troisième point. Je n’ai toujours aucune idée sur les points Un et Deux ceci-dit. Le set débute. Elle a une voix très particulière, nasale ? Mais elle en joue très bien. Les titres s’enchainent et contrairement à ce que je croyais la salle est très réactive (Et paf dans mon point Deux !). Elle tient bien la scène et les différents morceaux joués sont très Pop, très plaisants. L’album n’est pas encore sorti (il arrive en septembre) mais il y a matière à faire facilement deux ou trois Singles.

 

The Asteroids Galaxy Tour

 

Le groupe est composé donc de notre belle Danoise, d’un Bassiste/Clavier, un guitariste/clavier, un batteur et un ensemble Trompette et Saxophone. Les cuivres offrent un apport très sympa et finalement les morceaux se laissent écouter bien mieux que ce que j’aurais cru.

 

The Asteroids Galaxy Tour

 

Bon, c’est sur : après Dear Reader il y a peu, j’ai trouvé une nouvelle chanteuse qui ne me laissait pas insensible. N’ayant pas d’album à faire dédicacer, j’ai d’ailleurs décidé de jouer la groupie avec elle et son Saxophoniste. Ceci dit, va vraiment falloir que je m’achète un téléphone qui ait un flash pour l’appareil photo embarqué parce que celui que j’ai ne vaut rien. Du coup, on pourrait ne pas le voir mais c’est bien moi au milieu, là en dessous, celui qu’on ne voit pas du tout.Si, si… :-)

 

The Asteroids Galaxy Tour

 

Bon allez : résultat des courses. Un concert sympa, une voix qui sort de l’ordinaire, des morceaux qui tiennent la route. Sans être la révélation du siècle, The Asteroid Galaxy Tour est un groupe qui vous permettra de passer une très bonne soirée si vous avez l’occasion de les voir passer près de chez vous.

 

 

Tiens, rien à voir. Enfin si, un peu mais pas trop… Z’allez comprendre : ils sont devenus quoi les Danois de Nu? Nan parce qu’en fait le bassiste de The Asteroid Galaxy Tours s’appelle pareil que celui de Nu.. Merde alors, j’aurais du lui demander hier soir…

Arghh….

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Encore un groupe que tu cites et que je ne connais pas ! Cela dit, j'aime bien l'extrait que tu mets. Je trouve que ça fait penser à du Nancy Sinatra revisité...
Répondre
S
<br /> Bah, je pense qu'ils ne demandent qu'à e^tre connu de toutes façons donc c'est parfait :-)<br /> <br /> <br />

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?