Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00
.. c'est pour en chier!!!

Non, plus sérieusement, avec un peu de recul (et beaucoup de courbatures), cette journée a plutôt été sympathique, très sportive (trop?) mais sympathique: l'esprit d'équipe ne s'est pas énormément renforcé à part peut-être l'équipe de 2 qu'Yvre et moi formions déjà...

Nous voilà donc arrivés à l'aéroport de Liège tôt le matin. Un petit déj' ainsi qu'une combinaison blanche nous attendent à la cafétéria réservée pour l'occasion. Quelques instants plus tard, une personne vient nous chercher pour nous emmener sur "le tarmac".

Yvre et moi repérons 3 petits avions qui attendent sagement...

Notre moyen de locomotion?

Bête mais discipliné, je me dirige alors vers l'appareil... Mais on nous interpelle: "Nan pas par là, votre moyen de transport arrive!"
Et effectivement, on entendait un petit bruit au loin.

V'là notre Hélico

Un hélico! On va prendre un hélico! Génial, j'en ai jamais pris. Le Seb. est content là d'un coup d'un seul.
Nous embarquons donc. Yihaaaaaa... Comme Looping dans "l'Agence tous risques" (si ça c'est pas de la référence culturelle, moi je ne sais plus quoi faire).

Goooo!!!!

Et hop! Dans les airs!!

Youhou!

Yvre et moi nous installons bien tranquillement à l'arrière de l'appareil (j'ai d'ailleurs une photo très amusante mais je ne sais pas encore si je la mets ou pas.. je verrais...). On nous "droppe" quelques minutes plus tard dans une ferme où nous allons reprenredre un petit déj' (Alex tu aurais apprécié: 2 petits déj' en une heure... un truc pour toi ça).

A partir de là, ça se gâte pour les non-sportifs que nous sommes!!
A peine le déjeuner avalé c'est parti pour une rando VTT et je peux vous assurer que si je mets la main sur le gars qui a affirmé que la Belgique était un plat pays, je lui ferais passer un sale quart d'heure!!!!!

Après des centaines cinquantaines dizaines quelques kilomètres, nous arrivons dans un chateau. Un militaire en sort:
- Bonjour, Commandant Untel, bienvenue à la base d'entrainement des para-commandos Belges!
- Arrrggghhhh.... nan, c'est une blague. J'ai pas fait mon service en civil et en Belgique pour finir chez les para-commandos belges...
Bin non, c'était pas une blague! Nous voilà donc à crapahuter dans les arbres, traverser la Meuse sur un pont de singes... etc...

A l'armée...
 
En plein effort.....

Boot Camp je vous avais dit!

En même temps, je suis content: je suis pas tombé à l'eau (c'est pourtant ma "spéciale")

Seb. sur un pont de singe


Une fois ces efforts terminés, on se dit qu'on est peinards, que c'est fini! Bin non! Ce serait trop facile, il faut maintenant descendre la Meuse dans des bateaux de l'armée.... Avec un bidasse qui nous suit dans un zodiaque (à moteur, l'est pas fou lui!). Heureusement au bout de cette épruve là, des voitures nous attendent pour nous emmener au sommet d'une colline où nous attend un barbecue... (encore de la bouffe Alex!!!).

Petit intermède musical pendant que
nous mangeons : la lala lalalal la laaaaaaaa

Bref.
Fini de manger, 2 instructeurs nous attendent pour nous enseigner les rudiments du tir à l'arbalète. (surtout ne pas laisser son pouce levé au moment où l'on tire, ça fait TRES TRES mal... une collègue pourra vous le confirmer).

Tel Guillaume Tell

La journée n'est pas encore finie: 2 gars surgissent de nulle part et nous lancent un "Suivez-nous". Nous partons alors dans un petit sentier très escarpé, limite impraticable en nous demandant comment on va faire pour redescendre.... Je savais bien que c'est le genre de question que j'aurais pas du poser....

On descend par là!

Bin ouais! En rappel!! Il a fallu descndre en rappel.. J'te jure... Pffff.....

En plein effort

Et une fois en bas, nos instructeurs d'arbalète nous attendaient pour nous amener sur un champ de tir pour nous initier au tir aux clays ou Ball-trap (suis pas trop mauvais mais par contre bien faire gaffe au recul de ces bêtes là: ça fait super mal une crosse de fusil en pleine gu****!!!! J'ai testé pour vous!)

Et après tout ça: la journée s'est finie au restau...
Au final: me suis quand même bien marré mais à part renforcer les liens entre le Yvre et le Seb., la journée aura pas apporté grand chose au niveau de l'équipe si ce n'est plus de tensions qu'avant entre ceux qui voulaient "gagner" et ceux qui voulaient "juste" participer.. Ambiance, ambiance... Mwarf'

Hé au fait: ça vous dirait alors de voir à quoi ça ressemble un Yvre et un Seb. dans un piti-hélico??


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Seb.> Filmés??? Arghhhhhh....<br /> Pour ce qui est du format du stage, tu crois vraiment que ça ne pourrait pas avoir lieu en France? Je ne suis pas sur, ça reste une incentive quand même hein, pas l'armée pour de vrai ;-)<br /> Pour ce qui est de l'hélico: nous étions 13 et il y avait 2 hélicos qui ont fait plusieurs rotations à raison d'un pilote et 3 passagers par rotation...
Répondre
I
Mais au fait ?????? vous n'étiez que 2 ???? parce qu'un seul hélico en approche ...ça laisse pas supposer qu'il y ai eu bcp de volontaires pour cette petite virée .... bon si j'ai loupé qque chose c'est que moi je ne lis pas que les 2 dernières lignes mais bien que je lis en diagonale :)))) ....hein qu'ils vont pas bien tes lecteurs ;) ...je plaisante!!!<br /> <br />
Répondre
I
...et dire que vous ne vous êtes même pas aperçu que vous étiez filmés hi hi .....qu'est ce qu'on va rigoler en regardant "striptease" prochainement . Ah! ces belges !( y compris ceux d'adoption ;) ) ils sont UNIQUES! Ah part ça je ne suis pas certaines qu'en France -vu la mentalité- un tel stage "militaire" puisse être initiée par une entreprise ....hum j'en doute parce que là on marche carrément sur des oeufs !
Répondre
S
Seb.> Bon, avec Yvre on a decidé de mettre la photo quand même: donc demain, nous faisons notre coming out :-)Mais je pense ne la laisser qu'une journée (désolé WB...)
Répondre
S
rhooo mais c'est génial ce truc !!!! pffff, toujours entrain de se plaindre !!<br /> bon sinon, t'avais encore jamais remarqué que les bloggeurs ne lisent toujours QUE les 2 dernières lignes, j'ai testé vendredi, c'est dingue !
Répondre
S
Seb.> WB: Euh.. mouais Fort Boyard... Au moins là à la fin tu gagnes de l'argent.Lou: L'hélico j crois que c'est ce que j'ai préféré (pas fatiguant en plus), je n'avais jamais eu l'occasion avant donc rien que pour ça, je suis content.Laure: Mais faut être fou pour faire ça de son plein gré... Et avec des rations militaires en plus, non mais ça va pas?? :-)Greg: Ah bin là, je passe mon tour.... Tu peux prendre ma place si tu veux ;-)
Répondre
G
Bidasse Seb, ayant réussi cette journée d'entraînement des para commandos, ont vous envoit chez les légionnaires!!! Y en a qui en ont de la chance!!!
Répondre
L
Ben voilà! En voilà au moins un qui a une idée des activités de Chéri! Tu multiplie cette journée par 7 à 14(tout dépend de la durée de la manoeuvre!), et tu changes le restau et le brabecue (sans causer des deux p'tits dej') par des rations de combats, et tu tiens le truc!<br /> Ravie que tu te sois quand même bien amusé!<br /> Et oui, on veut la photo!
Répondre
L
ça a l'air sympa toutes ces petites activités au grand air ! Quand je pense que tu es monté dans un hélico !.. La chance ! veinard
Répondre
W
Excellent, moi j'adore ce genre de trucs (mon rêve secret c'est de faire Fort Boyard !!!)<br /> En tout cas, tu peux être fier d'avoir relevé un tel défi !<br /> PS: ouais la photo ça me dit bien, mais dépêche-toi, je pars en VACANCES dans quelques heures ;o)
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?