Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2004 6 11 /12 /décembre /2004 00:00

Bon, et bien comme vous l’avez peut-être lu dans l’article précédent, ce foutu %$$@& ordinateur n’est pas 100% opérationnel. Il y a apparemment un problème hardware au niveau de l’adaptateur PCI Wireless Lan.. Vous savez pas ce que c’est exactement ? Et bin moi non plus ! Tout ce que je croyais savoir c’est que c’était ce qu’on appelle le WiFi et que j’étais censé pouvoir me connecter sans fil au réseau Internet de l’hôtel…. Au lieu de ça, je dois me contenter du seul ordi mis gracieusement à disposition…. Mais c’est une antiquité et je n’ai pas vraiment le temps d’aller me planter devant pour tout réécrire….

Donc, voici le résumé avec quelques jours de retard des articles que j’aurais bien voulu pouvoir envoyer en direct de Lisbonne:

Jour 1 : Une bien longue journée….

Live from Lisboa !

It's Saturady Night Live !!

Je sais même pas pourquoi j'ai écrit cela mais à chaque fois que je dis ou écrit "Live from...", je pense à l'intro du show Saturday Night Live...

Bon, c'est pas tout ça mais, me voilà arrivé à Lisbonne. Voyage bien passé,ai bizarrement réussi à me lever sans problèmes, alors que je ne m'étais couché que quelques heures avant. Réveil à 04.45 donc, une heure que je croyais irréelle jusque là. On m'avait bien dit qu'il y avait des heures avant 08.00 mais je n'y croyais pas je ne les avais jamais vues !! Je dors d'habitude mais c'est vrai !! Et en plus, on croise même des gens dans la rue à cette heure là.. M'enfin...

Petit rapport d'état des lieux: l'hôtel est superbe, il fait beau. Youhou... Champagne !!! (Private joke) et petit message pour David et Stéphanie:

- Z'auriez pu venir, le lit est effectivement King Size. ;-))

Cet hôtel... Impressionnant, pas habité au luxe moi.. Le genre d'endroit où je n'irais pas si ce n'était pas avec le boulot donc on va tenter d'en profiter un max.

Sur ce, je vous laisse, je vais partir en reconnaissance, voir où je pourrais bien prendre mes pieds en photo. J'ai un peu de temps devant moi, le premier meeting n'est que dans 3h...

Seb. in sunny Portugal :-))

Quelques heures plus tard…

De retour du repas, j’ai découvert tout à l’heure que je ne pouvais pas envoyer mes p’tits mots en live. Après avoir envoyé rapidement un mail quand même pour informer ma môman que tout allait bien ;-), départ pour le repas du soir.

Grande classe, super menu et en cadeau, présentation officieuse et en avant première de 2 des nouveaux modèles de notre gamme à sortir l’an prochain (riche année, pas moins de 5 nouveaux véhicules l’an prochain…)

Pas mal, le nouveau Design me plait beaucoup… Pas de photos bien sur, strictement interdit à ce stade du projet.

De retour à l’hôtel, il est 23.55, c’est à dire 00.55 en France. Je ne savais même pas qu’il y avait un décalage horaire avec le Portugal… Suis debout depuis…. Pfiouuuuu… au moins tout ça…. Bon, je ferais bien d’aller me coucher car demain (enfin tout à l’heure) réveil à 06.00…. Devons partir en taxi avant les responsables des filiales pour peaufiner quelques détails sur le circuit d’essai.. Pfff…… fait ch***

Seb. Awake & not so kicking ;-)

Jour 2 : Mwarf’, super…

Réveil matinal pour le deuxième jour consécutif. Décidément, les Business Trip c’est pas fait pour moi si ça ressemble toujours à ça. Comme de bien entendu, je suis resté au lit le plus longtemps possible et je dois donc prendre le petit déj’ en 4ème vitesse puisque les autres sont déjà prêts à partir…

Mise en garde au lectorat féminin (ou comment être « légèrement » machiste) : je vais beaucoup parler de voiture dans les prochaines lignes. Wouahh l’autre, quel cliché : les voitures pou les hommes et pas pour les femmes… Ouais, bon bin désolé mais je travaille dans ce milieu, je vous aurais bien parlé de la culture du pois chiche sur les hauts plateaux des steppes de Sibérie Occidentale mais….

Donc, le taxi, un malade !!! 180 tout le long, de l’hotel jusqu’au circuit… On aurait jamais dû lui demander de nous emmener au circuit de Formule 1, ça lui a donné des idées puisqu’une fois arrivé il nous sort en se marrant

- Grmphjklm (je comprends pas le portugais) jskdjlfhjfdk Michael Schumacher !!!

-- Ah ouais, sûrement…. Assassin ! :-)

Bon, nous préparons ce que nous avons à préparer puis c’est le début d’une longue attente avant l’arrivée des premiers représentants des filiales. La matinée se termine sans rien de spécial à annoncer. Un petit repérage pour voir si y’a une photo à prendre et… y’en aura une !!!

L’après midi commence en beauté par un Test Drive de 4x4 et SUV de marques concurrentes ainsi qu’un de nos futurs SUV. Une balade dans l’arrière pays de Lisbonne, à travers la montagne dans des chemins rocailleux pour finalement déboucher sur une superbe plage encore sauvage… Le tout sous un superbe ciel bleu. La température n’est pas estivale mais il fait beau et c’est bien là l’essentiel..

 

Toutes nos montures en ligne pendant la pause sur la plage:

Une dernière pour la route, juste pour vous montrer le « bô » ciel bleu…

Je ne connaissais pas le Portugal, cela me semble vraiment superbe…

Retour au circuit d’Estoril ou nous allons maintenant tester encore un nouveau modèle, routier cette fois-ci face à ses concurrentes ainsi que quelques nouveautés de constructeurs divers. C’est ainsi que je me retrouve à tourner sur le circuit d’Estoril au volant de la nouvelle C4 de Citroën, de la nouvelle Ford Focus, Peugeot 407, etc…Pour la petit histoire, je suis déjà mauvais en jeux vidéo mais alors en vrai c’est encore pire : j’ai foutu une Corolla dans le bac à gravier au premier virage !!!

- Seb., tu crois pas que tu rentres trop vite dans le virage ??

- Mais non… ça passe !!

Un tête à queue et un bac à gravier plus tard :

- Ah bin non, t’avais raison, ça passait pas…..

Après les essais et pendant que les représentants repartaient en bus vers l’hôtel, je suis monté à l’endroit où a lieu la remise des trophées lors d’une course de Formule 1, ai trouvé le podium et après avoir contemplé le circuit du haut de la 1ère marche (vu ma façon de conduire, je suis pas encore près d’y monter…), j’ai pris cette photo :

Mes pieds à Estoril !!!

Bien evidemment, il a fallu que mon Chef +2 sorte du bureau au moment où j'étais allongé sur la première marche du podium en train de prendre cette photo... No Comment.

En attendant d’en faire une dans Lisbonne si j’arrive à trouver le temps d’y aller (cette photo est également présente dans l’Intégrale)

En résumé, je me suis bien amusé et personnellement je suis réconcilié avec les Business Trip mais je crois que mais les gens avec qui j’étais ont eu quelques frayeurs ;-))

Il est 20.15 Nous sommes rentrés il y a 25 mn et je me suis jeté sur l’ordinateur pour tout écrire avant d’oublier… Je sors ce soir, mon Boss nous invite au restau car tout s’est bien passé…

Seb. Test Driver émérite….

00.08 (quelle précision, c’est diabolique….) : Bon bin voilà. Bien mangé, bien bu, promené à pieds dans Lisbonne by night.

Crevé….

Jour 3 : a frenchman in lisbon

 

L’avion ne part qu’à 15.00 donc on commence par une promenade dans les petites rues de Lisbonne.

Promenade au cours de laquelle on me "propose" dans l'ordre des vraies fausses lunettes de soleil Gucci, un caméscope Sony sous le manteau mais pas volé seulement qu'il doit le revendre parce qu'il en a plus besoin et qu'il préfère être discret et enfin du haschich !! J'ai donc une tête de fumeur-receleur...... Pfffffffff.....

Et dernière chose, ai réussi à prendre une autre photo pour mettre dans l'album Mes Pieds à... mais ce sera pour un prochain article, là j'ai plus le temps, le taxi pour l'aéroport vient d'arriver.....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb. - dans Seb
commenter cet article

commentaires

moi 13/12/2004 13:11

ooooooooooooh c'est bôôôôôôôôôôô!!!!
je viens avec toi la prochaine fois!!
 

ndr 11/12/2004 16:39

Sommes toute un voyage d'affaires très interressant :) on commençait à s'inquiéter de ne plus avoir de post :)

the blaire 11/12/2004 14:05

pieds + circuit = 1500 De plus dans la cagnotte à Seb.

Belle

Stéphanie 11/12/2004 13:52

trop aimable d'avoir pensé à David et moi là-bas, c'est déjà ça :) enfin, on aurait préféré y être mais bon, on va pas faire nos difficiles. En tout cas, la dernère photo ets magnifique. Tu vois, grand ciel bleu, T° agréables, j'avais raison :)
bon retour dans le froid glacial.

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?