Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 13:08

Kézaco?

En fait, c'est une note sur le Blog de Pierre qui me fait repenser à l'effet "Tiltshift" que j'avais d'abord découvert sur un autre blog, celui de Sébastien il y a plusieurs mois (encore une fois, je précise que je ne parle pas de moi à la troisième personne, c' est un autre "Sébastien")...

le Tiltshift si j'ai bien compris à l'origine c'est un objectif pour appareil photo, appelé objectif à décentrement, qui permet de donner un aspect assez particulier à vos réalisations. Un effet "maquette" en quelque sorte. Le truc c'est que ça coûte relativement cher et surtout il faut savoir s'en servir. Or, je suis à peine en train de découvrir le mode manuel de mon Nikon, il est donc bien trop tôt pour moi pour investir dans ce genre d'engin (et puis surtout faut pas me brusquer non plus hein: je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps donc chaque chose en son temps...).
En continuant à chercher un peu sur le net, je trouvais des sites comme Virus Photo où l'on expliquait comment réaliser un effet Tiltshift par la suite sous Photoshop.
Mouais.. C'est bien mais j'ai pas Photoshop et encore une fois, c'est un logiciel qui coûte bonbon...
C'est alors que je trouvais..... suspense... Tiltshift Maker !! (Tadaaaam!! Musique glorieuse, genre découverte d'un diamant dans un film d'Indyana Jones...)
J'ai donc fait quelques essais....

 

Madison Square Garden

 

Ou encore :

 

Times Square

 

Ou :

 

Coconut Grove

Je trouve ça plutôt sympa. Évidemment, je suis loin des résultats des "Pros" qu'on peut voir sur cette sélection, là les réglages offerts par le site sont plutôt minimalistes mais j'aime bien quand même. Na.

Et je constate un truc (mais peut-être ai-je tort... à vous de me corriger) : ça a l'air de vraiment bien marcher sur une photo en plongée... Et je n'en ai quasiment aucune.. Pfff....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?