Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2004 1 06 /12 /décembre /2004 00:00
Ici en Belgique, le 6 décembre est presque plus important pour les enfants que le 25 (si j'ai bien compris). Saint Nicolas ou Sint Niklaas, en flamand, leur apporte des cadeaux, comme nous français, le faisons à Noël.

On m'a même expliqué qu'il n'était pas rare d'avoir des cadeaux le 6 décembre et pas le 25.. . Si des belges passent sur ce blog et souhaitent me rectifier ou préciser : "Feel free" (Mon dieu, à bosser dans une boite où la langue de travail est l'anglais, je me "jean-claude-vandammise" de plus en plus.. Quelle déchéance...)

Et aujourd'hui, même moi j'ai eu mes cadeaux !! (entre autres une excellente photo de "Pieds à..." qui suivra dans un prochain article)

On a un gars déguisé en Saint Nicolas qui se balade dans les bureaux et qui distibue ça:



(Ils savent vraiment plus quoi faire de leur argent dans cette boite...)


[EDIT] Bon sang, mais j'avais pas vu !! En plus du Saint Nicolas en chocolat, ils ont même fait réaliser une des voitures de notre gamme en chocolat noir et l'ont glissée dans le sachet:




Maintenant j'ai quand même un cruel dilemne qui s'offre à moi:
Mon chef en a reçu un, il est posé là, sur le bureau à un mètre.
Mon collègue d'en face également.
MAIS : ils sont déjà à Lisbonne, et je les rejoins mercredi.
Dois-je laisser le chocolat sur le bureau jusque lundi prochain ?? Je ne peux décemment pas l'emmener en avion, il souffrirait du voyage.

Les laisser là alors ?
Non, il va moisir, s'abimer, fondre, être emporté par un ouragan hyper localisé, empêcher mes collègues féminines de respecter leur régime de la semaine, attirer les convoitises, déchainer les passions, etc.... :-)

Bref, vous croyez pas qu'il vaudrait mieux que je les embarque ????
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui seb, comme tu dis peut être que le saint nicolas à plusieurs contrats ... lol
Répondre
E
Oh, pour les chocolats, il vaut mieux les piquer tard le soir avant de partir (comme ca tu peux accuser les femmes de nettoyage ;-).<br />  
Répondre
S
Tu pensais pê qu'on allait te conseiller de les ranger malencontreusement dans ton tiroir à cochonneries au chocolat, pour que tu puisses les manger discrètement un peu plus tard (je t'imagine bien, barbouillé de chocolat, "mais c'est pas moi, c'est Maurice, le poisson, qui  a mangé tout le chocolat"). Et bien NAN ! le chocolat peut se garder TRèS longtemps sans moisir, donc une semaine dans le tiroir de tes collègues, ça ne risque pas grand chose :)
Répondre
U
Petite rectification...<br /> Google nous dit: "Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard."<br /> La tradition est largement repandue (et entretenue dans les ecoles), mais la fete la plus importante reste quand meme la Noel (jamais vu un sapin de Noel sans cadeaux en dessous, moi...).<br /> Yvre.
Répondre
S
Je pense que pour le bien de l'humanité, tu devrais soustraire ces chocolats à la vue de tes collègues et la ramener au foyer de Stefff pour Pères Noêl en chocolat abandonnés; Il y coulera des jours heureux...
Répondre
N
Et ta ligne ? Tu as pensé à ta ligne ??...
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?