Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2005 1 14 /03 /mars /2005 00:00
Ce qu'il y a de bien à habiter à cheval entre Lille et Bruxelles et à faire la navette régulièrement, c'est qu'on s'habitue à parler de distances à parcourir en terme d'heures et non plus en kilomètres.
Ainsi, on se rend compte qu'on est à:
  • 1 heure de Bruxelles (voiture)
  • 2 heures de Paris (voiture)
  • 2heures 20 de Londres (train)
  • 2 heures des Pays-Bas (voiture)
Près de tout en quelque sorte....

Ce week-end, nous avons donc décidé d'en profiter.

Samedi après-midi, nous avons opté pour Lille, pour profiter des nombreuses animations offertes pour le lancement en grandes pompes du Ch'ti (un guide édité annuellement par une école de Lille et qui recense tous les bons plans de la région).
Cette année, le thème retenu était: Jazz & Gangsters.

En plus des nombreuses fanfares présentes pour soutenir Florence Aubenas et Hussein Hanoun Al-Saadi, on pouvait donc assister à de nombreux concerts et animations:
  • Expo de voitures anciennes


  • Trampoline (mais non, elle ne vole pas Seb....)


Etc... etc... etc... Beaucoup de monde et une très bonne ambiance.
Tout cela, conclu en beauté avec une petite créperie (Le Triskell, que je vous recommande fortement). Pas très lillois, je vous l'accorde mais tellement bon!

Le lendemain, après s'être rapidement demandé ce que nous allions faire, nous décidons de partir passer la journée à Londres (Seb. Shopaholic qui s'assume)!
Nous voilà donc au terminal Eurostar à attendre le train qui nous emmenera chez nos voisins anglais.

Coup de bol! C'est ce dimanche que la communauté irlandaise a choisi pour fêter la Saint Patrick (le jour officiel c'est demain si je n'e m'abuse...). Surprenant que nous ayons encore pu trouver des billets au dernier moment malgré cet évênement (dont nous ne savions rien).

Le point de rendez-vous et de départ est à Hyde Park, au Speaker's Corner plus exactement. Vous savez, cet endroit où, pour peu que vous vous juchiez sur quelque chose, vous pouvez dire absolument tout ce que vous voulez (je pense que la seule interdiction est de porter atteinte à la famille royale). Nous y croisons donc plusieurs évangélistes en train d'haranguer les foules.. C'est cocasse.




Après m'être empiffré au Burger King (j'irais en Angleterre rien que pour les Burger King si je m'écoutais...), nous retrouvons la parade:


Un échassier porte-drapeau



un.. euh... un.......



Le tracteur sur son 31


Lui, il est définitivement pas anglais!


Mwarf'


Une fois la parade finie: SHO-PPING!!!!
Ai du passer une bonne heure chez Hamley's (l'un des plus gands magasins de jouet qui soit) à parcourir en long en large et en travers les 6 étages et à TOUT essayer (un vrai gosse vous dis-je!).
Ensuite, librairie pour trouver des bouquins en anglais (forcément) et puis tout le reste: fringues pour la Miss (et un peu pour moi aussi), gadgets, etc...

Bref. Une très bonne journée, une de celle qui aide à oublier le boulot et c'était bien là le but recherché.

La nuit commençant à tomber nous rappelle qu'il faut rentrer, une dernière photo des lumières de Piccadilly Circus avec le célèbre logo du métro londonien en premier plan et nous voilà déjà reparti.




Demain, direction Bruxelles et le boulot!

Heureusement pour 2 jours seulement! Mercredi il sera temps de partir en vacances....
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Booooooonnnnnnes vacances euh !!!
Répondre
G
Et ils sont où tes pieds dans tout ça ?Seb.> Bin, à Londres, je les avais déjà....
Répondre
S
pffff.<br /> Je veux y alleeeer (j'ai l'impression de radoter en ce moment, nan ?). Contente que tu es passé un bon we, et entre autre à Londres (ouinn, je veux ... euh)
Répondre
C
Absolument d'accord avec toi pour le Burger King! J'ai découvert quand j'étais fille au pair à Cardiff...Par contre j'ai un mauvais souvenir de Hamley's : avec la famille chez qui j'officiais (hum, c'est un bien grand mot, mais bon!...), nous sommes allés passé un week end à Londres. Et avec Evelyn (la maman) nous avons y avons emmenés les enfants! Et nous avons perdus le plus petit (trois ans)! Une frousse bleue... Remarque, surveiller quatre gamins survoltés de se retrouver dans un tel magasin, c'était une vraie gageure! Tout s'est bien terminé, heureusement! J'en frissonne encore d'y repenser!Contente que tu ai passé un bon week end!
Répondre

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?