Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2004 7 21 /11 /novembre /2004 00:00
En attendant de vous dévoiler les "Pieds du Blaire" qui concourreront Hors catégorie ;-)
Ca c'est du Teasing, non ? ;-))

Vais faire une petite promo pour ma région natale.

Grisaille, pluie, corons, mine, industrie textile, chômage... etc...

Ce sont en vrac les quelques clichés qui viennent à l'esprit des gens qui ne connaissent pas ou peu la région. Mais Lille, et le Nord/Pas-de-Calais en général, c'est bien plus que ça et cela a été encore plus vrai cette année avec Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture.

1 an, plus de 2000 évènements, 8 millions de visiteurs....


Le Vieux Lille et le Beffroi


Hier soir, je suis à nouveau rentré de Bruxelles pour assister à la Fête des Couleurs, la cérémonie de clôture de cette belle année. Des centaines de milliers de personnes dans la rue, des cortèges colorés, bariolés, musicaux suivis par une foule amusée et amusante. Une ambiance bon enfant et comme le relate ce journal ce matin : aucune interpellation, aucun incident ; QUE du bonheur !!


La Diva...




Bambucco,sur la Grand Place...




C'était une fête "du Nord" dans toute sa splendeur : des gens chaleureux, qui s'amusent, qui dansent, qui chantent... Vous vous retrouvez à parler à un inconnu, danser avec telle ou telle personne au son des nombreux groupes qui étaient présents dans les rues hier soir. Vous quittez un groupe pour mieux en retrouver un autre quelques centaines de mètres plus loin...
C'est ça Lille :-)....

Je ne ressens aucune fierté particulière à être Français, surtout quand je vois le comportement de certains à Bruxelles qui viennent et agissent comme s'ils étaient en terrain conquis... Mais je suis hyper heureux et fier d'être de Lille et du Nord !!

Comme je l'ai entendu dire : "On pleure 2 fois quand on arrive dans le Nord : quand on arrive parce qu'on ne voulait pas y venir et quand on repart car on y est tellement bien qu'on ne veut plus en repartir" (je pense que c'est de Dany Boon, un p'tit gars d'Armentières). Je vous invite à venir le vérifier par vous-même ;-)

Alors, c'est sur notre accent n'est pas chantant et ensolleillé comme celui des habitants de Marseille ou Toulouse, nous n'avons pas la Tour Eiffel ni les Champs Elysées mais nous avons tellement de choses à faire découvrir...

Bon j'arrête car on croirait lire l'Office de Tourisme (je vous jure, je n'ai aucune action chez eux mais quand je commence à parler de Lille, je suis intarrissable), mais en tout cas, si vous décidez de venir à Lille, vous pouvez me contacter pour les petites adresses : visites, restau, ballades... Ce sera toujours un plaisir :-)

Liens utiles:
Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture
Le Palais des Beaux Arts
Les Transports en Communs (plans, tarifs, etc)
L'Office de Tourisme de Lille
Le Vieux Lille

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb. - dans Seb
commenter cet article

commentaires

David. 21/11/2004 15:19

Ro.Ben min chtio, câ ché ben causé.Ta toudi l'mot pour m'faire braire ti.Ché vrai qucha minque tout cha.L'gentillesse,l'picon ,l'barak a frite avec l'picadilli.Mais toré du faire cha avint !Tf1, France2, nin non point parlé durant chtannée !A chi, upcho betche al journal !A parcha Rin.Bon, taura toudi l'tin pour traduire chi cha tdit !J'chtembrache.Je telephone quin j'arrive dans l'grand nord!
Une baise t'in copin !

Coolmaman 21/11/2004 14:27

Voui! Voui! C'est vrai que les gens du Nord sont adorables de gentillesse... J'y suis allée plusieurs fois en vacances par le passé, et je m'y suis toujours plu!
Si un jour tu te retrouves au chômage, postule à l'Office de Tourisme. ;-)

Rnò 21/11/2004 14:19

Clair que c'est vraiment une belle région. Je ne connaissais pas... mais j'y suis allé en vacances cet été "par hasard" (dans l'Avesnois... la petite Suisse du Nord parait-il ?... puis 2 jours à Bray Dunes). Et il y a un bon mois, petit stage de 2 jours sur Lille... ben tu as tout à fait raison dans ton billet : il faut venir pour apprécier à sa juste valeur.
Mais bon... faire le touriste et y vivre, ce sont 2 choses bien différentes... ce qui me fait dire que je me préfère encore dans ma Franche-Comté natale :-p.

theblaire 21/11/2004 14:16

seb,

ta ville a l'air chaleureuse et de sucroit jolie...a quand l'apéro de SEB dans sa ville natale.

Pour mes pieds, désolé , mais ils avaient froid, et je t'assure que ces clichés sont vraiment une exclusivité.

Blairissimement.

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?