Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2005 4 17 /02 /février /2005 00:00
Comme je sais bien que je ne suis pas très objectif quand je parle des groupes que j'aime, j'ai choisi de vous montrer qu'il n'y a pas que moi qui avait trouvé Cake très bon (encore une fois) ce mardi soir au Grand Mix de Tourcoing.
Comme annoncé, je revenais sur la région Lilloise en semaine pour Cake.


Première surprise: le concert est Sold Out. Chouette....
Deuxième surprise: l'ambiance est très bonne.
Ils ont même réussi l'exploit de nous faire chanter!! Oui, nous, des petits français, on a chanté en anglais! (impressionné sur ce coup là le Seb. mais faut dire aussi que j'ai un à-priori négatif sur le niveau en langues étrangères de mes compatriotes)


Voici donc ce qu'en a pensé le journaliste de La Voix Du Nord:
Ces Cake là ne nous ont pas roulé dans la farine! Hier soir, c'est à guichets fermés et devant plus de 650 personnes que le groupe de rock indépendant a investi la scène du Grand Mix.
Et plus de dix ans après leur premier album Motorcade to Generosity, force est de constater que ces cinq Californiens n'ont rien perdu de leur énergie et de leur créativité, distillant toujours avec le même plaisir leur rock mâtiné de sonorités tex-mex.
Un public totalement acquis à leur cause [...] autant d'ingrédients réunis pour que ce live soit une vraie réussite. [...]
Et le soufflé n'est jamais retombé [...]
Le public ne peut pas résister bien longtemps, reprenant en coeur les titres du dernier album Pressure Chief ou décollant totalement sur les tubes les plus anciens [...]
En guise de dessert, le combo offrira deux rappels avant de conclure sur The Distance, un hit accrocheur et follement dansant. Un régal!



Quelques remarques quand même:
  • A Bruges, ils nous avaient dit ne pas avoir de PlayList et de jouer ce qui leur passait par la tête et ce qui leur semblait "coller au moment": Je confirme! Ils n'ont pas joué les mêmes morceaux, pas dans le même ordre... Excellent!
  • Nous avions fait les groupies avec le Bassiste. Et bien on a remis ça mais avec Bassiste et Chanteur: le bassiste avec qui Mag a discuté juste avant le concert, le chanteur que nous avons attendus à la sortie près de leur Tour Bus et je ré-affirme: ces gens là sont tout simplement sympathiques!


© Photo: K. Delmas

Anecdote qui m'a parue amusante: quand le chanteur nous voit attendre près du bus dans le froid, Mag l'appelle pour lui demander de venir vers nous et gentillement il s'execute. Il nous demande alors tout surpris:
- "Have you been waiting in the cold for me?"
- "Yes" (en choeur)
- "Only to see me?"
- "Yeah, of course..."
- "You're crazy Guys !!"

Pour ceux que ça intéresse, ils seront à Istanbul ce soir et repartent pour la Californie ce vendredi pour prendre un repos bien mérité après une tournée européenne exténuante (dixit les membres du groupes)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb. - dans Seb
commenter cet article

commentaires

Mel 19/02/2005 10:43

Tinquiète pas noisette, c'est déjà la deuxième fois qu'il nous laisse ...sur notre "faim" (o;

Noisette 17/02/2005 09:27

OUais mais la recette ? Elle est où ?..

Stéph 17/02/2005 09:18

c'est décidé, je veux faire la groupie avec le chanteur. je vais a Istanbul ce soir !!!

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?