Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2004 4 22 /07 /juillet /2004 00:00
N'y a-t-il jamais eu un moment dans la vie où vous avez haï de pauvres gens qui ne vous avaient rien fait ?
Moi oui ! Pas plus tard qu'hier soir....

Je revenais en bus d'une soirée très agréable passée chez des amis. Au départ du bus, 2 personnes et le chauffeur, je n'ai que l'embarras du choix pour ce qui est de l'endroit où je vais tranquillement aller m'asseoir pour les 17 prochaines minutes de trajet (oui, oui : 17. J'ai chronométré la dernière fois...)..

Les deux premiers arrêts ne font "que passer", le chauffeur ne s'y arrete même pas.... Puis d'un coup : un déluge de monde envahit la rue !!! Le bus est bloqué par cette foule. A l'arret suivant, on dirait que la moitié de la ville tente de monter dans la bus : "M'enfin, d'où venez-vous, pourquoi tous ces gens n'ont-ils pas de voitures ???? Que viennent-ils faire dans MON bus ??".

Pas de bol, il a fallu que je prenne le bus qui passe juste au moment où les feux d'artifice de la Fête Nationale se terminaient.....

Au final : je crois que vu le nombre de personnes qu'il y avait dans ce bus, la chaleur moite et étouffante qui y régnait et le temps passé coincé dans les embouteillages, même des sardines étaient moins à plaindre !
J'ai quand même fini par arriver chez moi, plus d'une heure après être monté dans ce fichu bus.....

Vive la société de consommation, vive (ou "vivent" au fait ?) les pollueurs et vive (même question..) les autos pour une seule personne à la fois !! On est quand même coincé dans les bouchons mais au moins y'a la clim, la radio et personne ne vous respire sur la nuque ou vient vous plaquer son aisselle contre le nez en essayant de se tenir pour ne pas tomber ! Dans ces cas là, je déteste le monde entier !! ....

Listening to : Londons Sucks by Catatonia

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb. - dans Seb
commenter cet article

commentaires

Twitter

Perdu Quelque Chose ?

Instagram

Instagram

J'avais Dit...

Dites-moi...

  • Un petit message ?